La guerre des talents a déjà lieu !

L'engagement à agir pour la planète est très développé chez les jeunes qui sont nombreux à adapter leurs comportements à leur niveau de conscience écologique.

C’est ce que montre l’enquête réalisé par Jam auprès des 15-25 ans pour qui être acteur du changement est devenu un mode de vie au quotidien ; de même l'étude BCG - Ipsos pour la Conférence des Grandes Écoles.

Jeunes diplômés, étudiants et lycéens formulent des attentes fortes vis-à-vis de l’entreprise ; particulièrement vis-à-vis des grandes entreprises identifiées à la fois comme les plus responsables de la dégradation de l’environnement et les plus capables d’agir sur le climat.

Cette "pression à agir" s'organise au travers de collectifs. Le mouvement Pour un réveil écologique, fondé par des étudiants, a pour mission d'inciter l’enseignement supérieur et les entreprises à s'engager dans la transition écologique. Il met à disposition des outils pour décrypter l’engagement des entreprises et challenger son employeur. Le projet Shift Your Job, développé par des bénévoles du The Shift Project, propose une cartographie des entreprises activant au moins un des 6 leviers de la transition carbone.

Et vous ? Etes-vous prêt.e à accueillir cet engagement dans votre entreprise ?

Suivant
Suivant

Et vous ? Mesurez-vous la pression à agir de vos collaborateurs ?